Calcul rupture conventionnelle : comment ça marche ?

La rupture conventionnelle est un moyen assez intéressant et avantageux de quitter son boulot, car ça consiste à se mettre d'accord avec son employeur et de sortir avec une indemnité conventionnelle.

Pour calculer cette indemnité il faut prendre en compte les années d'ancienneté dans ce poste ainsi que le montant que recevait le bénéficiaire chaque mois dans son salaire.

Il est impératif de suivre quelques étapes avant d'opter pour la demande de la rupture pour faire les choses dans les règles de l'art et d'une manière correcte.

Pour en savoir d'avantage nous mettons à votre dispositions le guide complet suivant, sous forme d'interface web pour vous aider et vous orienter : www.calcul-rupture-conventionnelle.com

Quelles sont les démarches et étapes à suivre ?

  • il est d'une grande importance de se mettre d'accord avec son patron, c'est d'ailleurs le principe de la rupture en question.
  • il est impératif de fournir une demande officielle, bien écrite et bien soignée à son patron pour qu'il puisse la signer.
  • cette demande doit être écrite selon des normes que vous trouverez sur internet sous forme de demande type et d'exemplaire.
  • vous allez devoir fournir cette même demande à votre direction régionale.