Quotidien SAS : quelles sont ses spécificités ?

Une SAS est une société par actions simplifiées qui comprend plusieurs associés (personnes morales ou physiques). Cette société se créer en suivant quelques étapes notamment la rédaction des statuts.

La rédaction des statuts est une étape cruciale pour la création de la SAS, pour cela, il faut se confier à un avocat spécialiste du droit des sociétés ou un professionnel expérimenté dans la création des sociétés.

Le fonctionnement et la gestion d’une SAS sont déterminés dans les statuts de l’entreprise qui sont déterminés librement par les associés au gré de leurs besoins.

Hormis la désignation d’un président qui est obligatoire, aucune structure d’immatriculation spécifique n’est à suivre. Le président d’une SAS représente légalement la société et la gère au quotidien.

Pour vous permettre à découvrir davantage de détails sur la SAS, on vous invite à suivre ce lien : www.quotidien-sas.com.

Les spécificités d’une SAS

Une SAS est une entreprise commerciale qui attire de plus en plus les actionnaires, elle se distingue des sociétés anonymes et les SARL par certaines spécificités, notamment :

  • Une SAS est dirigée par un président.
  • Les associés peuvent décider l’attribution des pouvoirs et privilèges et les accords à fixer pour la gestion de la société.
  • Le dirigeant de la SAS établit le régime des salariés.
  • La SAS est soumise à l’IS mais l’IR est une solution envisageable.