Cocker anglais : comment bien éduquer cette race de chien ?

L’éducation du cocker anglais (https://www.woopets.fr/chien/race/cocker-anglais/) ne doit pas être prise à la légère. Il n’y a aucune race de chien qui est facile à éduquer, puis à former ou encore à dresser. En effet, chaque chien est unique. C’est-à-dire, que chaque chien a un potentiel qui lui est propre, un potentiel unique, un potentiel qui fait de lui un chien d’exception. Ou pas.

L’éducation, c’est la base que chaque chien doit apprendre

Dès que votre chien arrive à la maison, vous devez, dès la seconde où il franchit la porte d’entrée, lui imposer des limites. Ce sont ces limites qui sont essentielles pour permettre une bonne cohabitation avec tout le monde.
  • Cela passe par l’acquisition de la propreté. C’est un moment important, car un chien qui n’est pas propre est un chien qui peut causer des dégâts qui peuvent rendre la cohabitation très difficile. C’est pourquoi, dès qu’il arrive, il devra avoir fait ses besoins, et vous le récompensez à chaque besoin d’effectué.
  • Il va falloir utiliser la friandise, c’est le meilleur moyen d’obtenir toute l’attention de votre chien ! En effet, avec la friandise, vous êtes tranquille, la plupart des chiens étant des gourmands…!
  • L’éducation ce n’est pas uniquement avec la friandise. Ce peut aussi être avec le jeu. C’est une grande faculté de pouvoir utiliser le jeu, parce que le jeu, c’est utiliser à la fois son mental et son physique. Le jeu permet de créer une complicité entre le chien et son maître.