Comment conserver vos bouteilles de Bordeaux primeur ?

Quand vous commandez du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, vous faites le choix d'un vin très jeune qui est vendu dans les deux mois après la récolte. Ce qui est intéressant pour le château producteur, c'est qu'il bénéficie d'une rentrée d'argent immédiate.

Quant à vous, vous paierez ce Bordeaux primeur moins cher que s'il était vendu deux ans plus tard. Par contre, ne pensez pas que ce sera un vin à déguster de suite ! Si vous avez envie de l'apprécier pleinement, il faudra laisser vieillir votre vin.

Bordeaux primeur : comment le laisser bonifier?

Pour qu'il puisse bonifier, vous conserverez vos bouteilles dans de bonnes conditions. À défaut, votre vin aurait tendance à se transformer en vinaigre. Ainsi :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y seront faibles
  • le vin y sera à l'abri de la lumière.
Parfois, vous n'aurez pas la chance de vivre dans un logement disposant d'une telle cave. Dans ce cas-là, vous n'auriez pas d'autre choix que de vous acheter une cave à vin électrique. Elle saurait remplacer avantageusement cette cave naturelle qui fait défaut. Vous verrez que vous ne regretterez votre investissement ! Toutefois, ne voyez pas trop juste parce que ce type d'équipement est vite rempli. Pour bien choisir sa capacité, vous vous baserez sur le nombre de bouteilles que vous avez déjà et vous penserez à celles que vous allez acheter ultérieurement.