Cigarette électronique : quels sont les différents modèles ?

La cigarette électronique fonctionne avec de l’électricité provenue de la batterie ou des accumulateurs. Lorsque vous appuyez sur le bouton « Fire », le courant électrique chauffe une résistance installée dans l’atomiseur qui contient aussi un liquide. Le liquide chauffé génère de la vapeur qui sera par la suite inhalé par le vapoteur.

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques qui diffèrent dans :

  • Le design,
  • La taille
  • Le poids

Mais elles sont similaires dans le fonctionnement. Seulement, les performances et la puissance d’une cigarette diffèrent également d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre marque.

Plus de détails ? On vous recommande de consulter ce lien : vape-o-bec.com

Est-elle dangereuse pour la santé ?

La cigarette électronique est un sujet qui a créé la polémique depuis sont apparition sur le marché. Certains disent qu’elle provoque des maladies cardiovasculaires mortelles et le cancer, d’autres affirment qu’elle est à 95% moins nocive à la santé par rapport au tabac qui contient plusieurs substances chimiques toxiques.

Cependant, elle s’avère bien avantageuse par rapport au tabac surtout sur la santé vu que le liquide à vapoter contient une base en glycérine végétale et propylène glycol qui génère la vapeur.