Questions santé : quelles sont les causes des cernes ?

Si vous êtes du genre à trop veiller devant votre ordinateur ou téléphone, ou du genre à ne pas dormir suffisamment, alors vous souffrez sans doute de cernes. Mais qu'en connaissez vous vraiment des causes des cernes ? Et quelles sont les solutions à adopter afin de les éliminer ? Voila ce que nous allons traiter dans l'article suivant.

Les cernes sont des marques de différentes couleurs situées sur la paupière inférieure de l’œil. Certaines sont éphémères et dues à la fatigue. Elles s’effaceront donc rapidement. Par contre d'autres, sont constantes. Elles font partie intégrante du visage de certaines femmes et peuvent être accompagnées de poches, c’est-à-dire qu’elles sont gonflées.

Il y aurait quatre causes principales et différentes pouvant donner lieu aux cernes. Il en existe sans doute d’autres, mais elles sont tout de même moins répandues que celles la :

  • L’hérédité.
  • La rétention d’eau.
  • La vieillesse.
  • Les mimiques.

Afin de bénéficier de plus d'informations veuillez contacter notre site : www.parlons-maladie.fr

Traitement des cernes :

Plusieurs traitements existent pour estomper la coloration des cernes à savoir Le laser fraxel; les injections d’acide hyaluronique volumateur; le protocole de rajeunissement médicalisé du regard; et le laser CO2 fractionné.