Qui préfère loger en famille d'accueil ?

Lorsque vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c'est pour qu'il améliore une langue étrangère. Et ici vous faites le bon choix puisqu'il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n'aura pas d'autre choix que de parler en langue étrangère s'il veut se faire comprendre.

Comment sont sélectionnées les familles d'accueil ?

Ce sera bien souvent la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que chacun soit rassuré et que tout se passe le mieux du monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, sachez que vous pouvez vous rapprocher d'un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches et vous guidera dans vos choix.

Vous aurez déjà à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil pour apprendre l'anglais. Elle sera idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison !
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Il faut savoir que les familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées. Bien sûr, leur confort matériel est pris en compte pour que votre enfant y soit bien installé. Mais pas seulement, leur éthique et leurs habitudes sont aussi passées au peigne fin. Par contre, il n'est pas certain qu'il y aura dans cette famille un enfant du même âge que le vôtre.