Le CAP petite enfance : quels sont les enseignements obligatoires ?

Travailler avec des enfants demande d’avoir de nombreuses compétences, et surtout les connaissances adaptées. Aussi, c’est important de faire le choix de la meilleure formation.



Ici, on vous parle du CAP petite enfance que propose http://www.ecolems.com/, et notamment des enseignements qui vous seront proposés.

Cela vous intéresse ? Vous envisagez sérieusement de vous inscrire à cette formation ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire d’en savoir davantage.

Tout le programme du CAP petite enfance

Un CAP dure deux années, et il est possible d’y accéder après la classe de troisième, à la fin du collège. Pendant deux ans, vous allez apprendre tout ce que vous devez savoir, concernant le soin des enfants.

Théoriquement, vous allez découvrir les différentes phases de développement des plus jeunes. Vous apprendrez à répondre à leurs besoins, mais également à créer un espace totalement sécurisé pour eux.

Les mesures d’hygiène sont abordées également. C’est vrai, il faut connaître les différents procédés, pour garder un environnement propre pour les enfants.

Ensuite, vous découvrir en pratique comment faire pour changer une couche, pour nourrir les enfants. L’alimentation représente un gros enseignement, aussi, vous en saurez un peu plus sur les besoins nutritionnels des plus jeunes.