Isolation des combles : 2 règles pour les faire comme un pro !

L’isolation des combles peut être réalisée par vos propres soins. Il est préconisé de le faire par un professionnel pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir une facture trop élevée. Toutefois, voici deux règles que nous avons trouvées sur https://www.travaux.com/a/travaux/isolation/reussir-son-isolation-de-combles pour réussir son isolation des combles.

Deux critères pour ne pas échouer dans l’isolation des combles

Pour ne pas rater la pose de l’isolation des combles, voici nos deux conseils :
  • La qualité de l’isolant sera importante. Si vous désirez une isolation efficace et durable sur le long terme, alors il est indispensable de choisir de l’isolant de qualité. Cet isolant doit répondre à des performances exigées, notamment pour la norme RT2012. Si vous optez pour un isolant éligible, alors vous pourrez avoir droit à un crédit d’impôt de l’ordre de 30%. L’isolant doit répondre aux standards fixés par le crédit d’impôt.
  • Les problèmes d’isolation se font surtout surtout sentir en hiver, quand il faut réellement commencer à chauffer. Il est fréquent d’avoir l’impression que le système de chauffage ne fonctionne pas. Et s’ils fonctionnaient parfaitement et que le problème était ailleurs ? L’origine de cette mauvaise sensation peut être liée à l’isolation. Si celle-ci est mal réalisée, alors vous pourrez avoir des pertes de chaleur… et donner cette sensation de froid.
Le professionnel sera le plus apte pour poser correctement une couche d’isolant. Malgré tout, le bricoleur averti pour le faire en toute tranquillité, s’il respecte bien les consignes et le mode de pose.